Bonjour à tous!

Voici en 5mn chrono les news du mois! Je vous partage des infos vues, lues, vécues, sur divers sujets bref tout ce qui me semble sympa de vous raconter mais sans vous soûler 😉


Gagner les JO de Tokyo grâce au mental

Enfin, nous y sommes! C’est parti pour 15 jours de compétition extraordinaire où les sportifs de 206 pays vont s’affronter. Cette année 5 nouvelles disciplines (escalade, skateboard, surf, baseball, softball féminin) font leur entrée.
Le report d’un an dû à la crise sanitaire a mené à mal bon nombre d’athlètes qui ont dû surmonter les doutes, l’anxiété, la lassitude. Ils ont dû reprogrammer leurs objectifs, réadapter leur préparation physique, renforcer leur mental pour entrer plus déterminé que jamais dans la compétition. La sophrologie fait partie intégrante de la préparation mentale de nombreux sportifs.
Plus vite – Plus haut – Plus fort – Ensemble!

Ce n’est pas l’été de rêve? Pensez sophrologie!

Il n’y a plus de saison ma pauvre Lucette!… Froid, pluie, l’été n’est décidément pas au RDV. Vos vacances tombent également à l’eau car vous ne pouvez pas vous déplacer comme vous le souhaitez en raison du pass sanitaire?
Ne vous laissez pas abattre et pensez à la sophrologie pour prendre du recul, vous concentrer sur le positif et vivre sereinement cette période estivale:

  • Fermez les yeux
  • Inspirez par le nez en vous remémorant un moment joyeux, agréable
  • Expirez doucement par la bouche en imaginant diffuser ce souvenir positif à travers toutes les parties de votre corps
  • Inspirez une 2 fois par le nez en vous disant mentalement « Je me concentre sur le positif »
  • Expirez doucement par la bouche en vous disant mentalement « Je diffuse le positif »
  • Rouvrez les yeux en reprenant une respiration normale.

A reproduire dès que la pluie ou la tension pointe le bout de son nez !

Ateliers de soutien à la parentalité

Des ateliers de soutien à la parentalité sont proposés gratuitement en Isère dans le cadre d’un projet de recherche visant la prévention de l’épuisement parental. Ce projet de recherche piloté par la Maison des Sciences Hommes-Alpes, l‘Observatoire de la Parentalité et du Soutien à la Parentalité, s’adresse aux parents d’enfants de moins de 12 ans et se déroule sur un cycle de 8 ateliers.

Dans le pays Voironnais ça se passe à :

  • Coublevie : Maison de Santé Pluriprofessionnelle – réunion d’informations le 29 Septembre 2021
  • Voiron : Centre social Charles Beraudier – réunion d’informations le 1er Octobre 2021 et 21 Octobre 2021

Si vous souhaitez participer à ce projet et bénéficier de tips pour gérer la pression quotidienne à la maison, n’hésitez pas à cliquer sur les liens dans le texte ou à me contacter afin que je vous en dise plus.


La newsletter vous plaît? La plus belle façon de me le faire savoir est de la partager avec votre réseau 😍